Lereve
sado,c’est un ile qui se trouve le cote d’ivoire dans cet ile se trouve deux marchands de grande reputation,l’un vieux l’autre est plus jeune,il arrive un jour qu’ils partirent pour colporter leurs marchandises lorsqu’ils revinrent le vieux lui dit “je meurs de fatigue il fallait que nous nous reposons un peu”,ainsi le jeune homme accepte poliment sa demande à cause la fatigue de la route le vieux se met epuisé sur le sol et s’endort soudain une taon sort de la narine du vieux et s’envole vers l’ile de sado, pas longtemps et elle revint pour penetrer de nouveau à la narine du vieillard dans ce moment il decide de se reveiller pour continuer le chemin et il dit “je revais un bon reve ecoute moi : ilarrive un jour dans l’ile de sado se trouve un homme tres riche a coté de sa maison se trouve une pepiniere dans celle la je trouve une tres belle cameleon je qui m’a indiqué la porte de la maison lorsque j’entrai j’apercus une grosse jarre de piece d’or et une taon prisonniere dans cette jarre lorsque j’ouvrit la jarre la taon s’envole vers l’ile de sado” apres le discours le jeune homme insistait de lui vendait le reve ainsi le vieux accepte poliment.