منتديات النصر للثانوي التاهيلي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات النصر للثانوي التاهيلي

الـــمـــواضـــيـــع التــــربــــويــــة و الثقافية و الإجــتــمــاعــيــة
 
الرئيسية البوابةأحدث الصورالتسجيلدخول
دخول
اسم العضو:
كلمة السر:
ادخلني بشكل آلي عند زيارتي مرة اخرى: 
:: لقد نسيت كلمة السر
صفحتنا على الفيس بوك.

المواضيع الأخيرة
» حصريا عرض Power Point سقوط لاٍمبراطورية العثمانية وتوغل الاستعمار بالمشرق العربي
french Emptyالسبت 02 يناير 2016, 15:50 من طرف afla

» حصريا عرض Power Point فرنسا : قوة فلاحية وصناعية كبرى في الاتحاد الأوربي
french Emptyالسبت 21 مارس 2015, 08:31 من طرف youssri

» كيف تنظم وقتك و تتهيئ جيدا ليوم الامتحان
french Emptyالثلاثاء 03 مارس 2015, 01:44 من طرف youssri

»  حصريا عرض Power Point الولايات المتحدة الأمريكية قوة اقتصادية عظمى
french Emptyالأحد 22 فبراير 2015, 03:15 من طرف youssri

» طريقة التحميل من الموقع
french Emptyالأحد 22 فبراير 2015, 03:05 من طرف youssri

»  خرييطةالفلاحة بالولايات المتحدة الأمريكية حصريا عرض Power Point
french Emptyالأحد 22 فبراير 2015, 02:53 من طرف youssri

» حصريا عرض Power Point خريطة تننظيم اللمجال الصناعي بالولايات المتحدة.
french Emptyالأحد 22 فبراير 2015, 02:50 من طرف youssri

» الغاز جميلة جدا
french Emptyالجمعة 20 فبراير 2015, 09:45 من طرف badr__twayba

» طريقة التحميل من الموقع
french Emptyالأربعاء 11 فبراير 2015, 10:39 من طرف youssri


القرآن الكريم

حالة الطقس

القنوات الفضائيه

الموسيقى

مكتبة الصور

 الصحف و المجلات المغربية

اخبار الجزيرة

التلفزة المدرسية

قاموس فرنسي

قاموس انجليزي

ترجمة

CONJUGAISON

المدونة

المفاتيح العربيّة


20اداعة مغربية


إتصل بنا
فوتوشوب
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8000 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو Elias فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 11066 مساهمة في هذا المنتدى في 4557 موضوع
اعلام و عدد الزوار
french Labels=0
حالةالطقس
المواضيع الأكثر نشاطاً
نتــائج الباكالوريا الوطنية و الجهوية 2011
قصائد محمود درويش :متجدد 1
نزار قباني..-متجدد-
نتــائج الباكالوريا الوطنية و الجهوية 2010
رمضان كريم - كل عام وانتم بخير
أضف إلى معلوماتك - 2
موسوعة 1000 سؤال وجواب في الثقافة الاسلامية
أحمد مطر ..-متجدد-
كيف تعرف انك واقع في حالة حب ؟
الى كل البنا ت
المواضيع الأكثر شعبية
le chevalier double: les personnages, évenements, et resumé
LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNÉ
نتــائج الباكالوريا الوطنية و الجهوية 2011
Résumé du Père Goriot
فرض 1 و2في مادة الاجتماعيات - للسنة الأولى باك
مطوية التحسيس بأخطار الامراض المنقولة جنسيا
منهجية كتابة إنشاء فلسفي في الامتحان الوطني
تحميل دروس اللغة الانجليزية السنة الثانية بكالوريا
Fiche de lecture :Le Chevalier double
ملف مركز حول **الوضع الدولي لطنجة في عهد الحماية*
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
youssri
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
أميرة الظلام
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
Arôme
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
ilham
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
nicole
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
عاشقة للجنة
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
amona
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
اميمة
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
mirna
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
farah
french Bar_rightfrench Barfrench Bar_left 
صفحتنا على الفيس بوك.

تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية reddit      

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات البرادية على موقع حفض الصفحات

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات النصر للثانوي التاهيلي على موقع حفض الصفحات

 

 french

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
the saw
3
3
the saw



french Empty
مُساهمةموضوع: french   french Emptyالإثنين 20 يونيو 2011, 05:16



المملكة المغربية
وزارة التربية الوطنية
و التعليم العالي
و تكوين الاطر و البحث العلمي
قطاع التعليم المدرسي
الاكاديمية الجهوية للتربية و التكوين
جهة الرباط سلا زمور زعير
امتحانات نيل شهادة البكالوريا
الامتحان الموحد الجهوي
مادة : اللغة الفرنسية
(دورة يونيو 2009 )
المترشحون الرسميون
الشعبة : العلمية و الأذبية والتقنية
المستوى السنة الأولى بكالوريا
صذة الانجاز 2 س
المعامل 4 -) ع ا ق . ع ت م 3 (





Texte 1

Nous avons pris le fatal quai. Je commençai à ne plus voir, à ne plus entendre.
Toutes ces voix, toutes ces têtes aux fenêtres, aux portes, aux grilles des boutiques, aux branches des lanternes ; ces spectateurs avides et cruels ; cette foule où tous me connaissent et où je ne connais personne ; cette route pavée et murée de visages humains…J'étais ivre, stupide, insensé. C'est une chose insupportable que le poids de tant de regards appuyés sur vous.
Je vacillais donc sur le blanc, ne prêtant même plus d'attention au prêtre et au crucifix.
Dans le tumulte qui m'enveloppait, je ne distinguais plus les cris de pitié des cris de joie, les rires des plaintes, les voix du bruit ; tout cela était une rumeur qui résonnait dans ma tête comme dans un écho de cuivre.




Texte 2

Antigone entre dans la pièce, poussée par les gardes qui s'arc-boutent contre la porte, derrière laquelle on devine la foule hurlante.
Le garde
Chef, ils envahissent le palais !
Antigone
Créon, je ne veux plus voir leurs visages, je ne veux plus entendre leurs cris, je ne veux plus voir personne ! Tu as ma mort maintenant, c'est assez.
Fais que je ne voie plus personne jusqu'à ce que ce soit fini.
Créon, sort en criant aux gardes.
La garde aux portes ! Qu'on vide le palais ! Reste ici avec elle, toi .

Les deux autres gardes sortent, suivis par le chœur. Antigone reste seule avec le premier garde. Antigone le regarde.






I- Etude de texte :

Compétence visée : étudier un texte littéraire
1-

Texte 2 Texte 1
Nom de l'auteur
Titre de l'œuvre
Genre littéraire
Siècle



2- Situez chaque texte dans l'œuvre dont il est extrait.
3- D'après votre lecture des deux œuvres, dites :
A) pour quelle raison Antigone a été condamné à mort.
B) pourquoi l'auteur du texte 1 n'a pas indiqué le motif de la condamnation.
4- Montrez que la foule n'a pas le même effet sur les deux personnages dans les deux textes.
5- Que cherche à produire le narrateur par l'emploi du pronom souligné dans le texte 1 ?
6- Que veut dire l'expression soulignée dans le texte 2 ?
a- Je veux maintenant m'exposer à la foule.
b- Je refuse absolument d'être exposée à la foule.
c- Je veux m'exposer à la foule mais je refuse la mort.
d- Maintenant, je me soumets à ta volonté.
Recopier la bonne réponse.
7- Quel est le registre de langue dominant dans les deux textes ?
8- Relevez la métaphore du début du dernier paragraphe du texte 1 et dites quel est le sens.
9- De quelle manière chacun des deux personnages (le condamné et Antigone) sera-t-il exécuté ?


II. Production écrite :

Compétence visée : produire un texte en traitant un sujet de réflexion
Sujet :

Certaines personnes pensent que les jeux disponibles dans les cybers et sur Internet constituent un danger pour les jeunes.
Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Justifiez votre réponse en vous appuyant sur des arguments convaincants.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
french
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات النصر للثانوي التاهيلي  :: قسم التربية والتعليم :: 

@ مــنــتــدى الأولى باك علوم @ :: امتحانات و فروض

-
انتقل الى: