amona 1
| موضوع: L''EXPOSÉ الأحد 24 مايو 2009, 12:36 | |
| L'EXPOSÉ Présenter un exposé devant tes camarades en classe est une expérience très intéressante. D'abord, tu es obligé de lire attentivement le ou les document (s) qui parlent de ton sujet. Tu utiliseras un dictionnaire ou des sites Internet pour mieux comprendre certaines choses que tu vas présenter au groupe classe. Tu feras un effort personnel pour résumer, condenser et réorganiser les informations collectées en vue de l'élaboration de ton propre plan. Enfin, tu t'entraîneras à "exposer" oralement tes informations en classe. Une bonne communication nécessite l'utilisation du regard, des gestes, le sourire parfois... Tout cela s'apprend par l'exercice et la pratique. N'oublie pas, tu es appelé à :-Produire des énoncés en adéquation avec la situation de communication, -Comprendre les énoncés reçus, -Prendre la parole, -Écouter attentivement autrui, -Participer de manière efficace à un échange en respectant les paramètres de la situation de communication; -S'exprimer d'une voix claire,intelligible et audible; -Utiliser le niveau de langue approprié à la situation de communication; -Respecter le point de vue d'autrui; -Présenter une communication orale construite et adaptée au public (document, point de vue, compte rendu, exposé): -Utiliser le lexique approprié et respecter les règles morphosyntaxiques. Source: Profil de sortie de l'élève du cycle secondaire qualifiant(d'après les nouvelles Recommandations Pédagogiques, mars 2005): | Voici des articles qui pourraient te servir pour préparer ton exposé. N'hésite pas et n'attends pas qu'on te désigne pour faire un exposé qui sera peut être peu motivant pour toi.AU TRAVAIL.... | |
|
Ayoub M-H b
| موضوع: رد: L'EXPOSÉ الأحد 24 مايو 2009, 18:14 | |
| Mérçi bcp ! pour la methode de préparer un éxposé ! | |
|
amona 1
| موضوع: رد: L'EXPOSÉ الأحد 24 مايو 2009, 18:27 | |
| | |
|
youssri Admin
| موضوع: رد: L'EXPOSÉ الإثنين 25 مايو 2009, 07:52 | |
| | |
|
amona 1
| موضوع: رد: L'EXPOSÉ الإثنين 25 مايو 2009, 08:20 | |
| | |
|